Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Cybersécurité : une priorité en 2017

cybersécurité, infogérance à Lyon

En 2017, il est plus que nécessaire de mettre en place une stratégie de sécurité informatique afin de protéger son entreprise.

En effet, l'année qui démarre s'annonce tout aussi difficile pour la sécurité informatique. Le nombre de victime des cryptolockers risque d'augmenter. Les entreprises comme les particuliers devront être vigilants pendant leur navigation web et sur les e-mails reçus.

Par ailleurs, les objets connectés sont aujourd'hui une nouvelle porte d'entrée pour les virus informatiques. Les failles de ces objets (liées le plus souvent au mode de chiffrement des communications vers le réseau Internet et la non protection des échanges) sont exploitées par les hackers. Des entreprises ont déjà été victimes de ces failles. 

Il est impératif pour une entreprise de protéger ses données : comptabilité, vente, commerciales, en mettant en place des sauvegardes régulières et des solutions de sécurité. Former et sensibiliser ses employés à la sécurité informatique permet également de minimiser les risques. 

*Attaque par déni de service : attaque informatique ayant pour objectif de rendre inactif un service / d'empêcher l'utilisation d'un service par les utilisateurs. Plusieurs moyens peuvent être mis en place comme l’inondation d'un réseau,  perturbation des connexions etc.

Sources :

Derniers articles

Drupal 8 multisite

Usine à sites avec Drupal 8

mar 19/03/2019 - 09:38
L'outil de gestion de contenu Drupal 8 s'adapte à de nombreux projets grâce aux fonctionnalités proposées par défaut comme la gestion du multi-site.
IT Partners 2019

It Partners 2019

jeu 14/03/2019 - 09:07
It Partners, salon professionnel n°1 des solutions IT, se déroule comme chaque année à Disneyland Paris.
box internet

La consommation électrique des box internet

ven 08/03/2019 - 09:02
L'évolution des technologies permet aujourd'hui de réduire la consommation électrique des objets du quotidien. Pourtant, ces objets devenant de plus en plus connectés, annule en partie les effets bénéfiques sur la consommation d'électricité.
TOP