Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Détournement de numéros de téléphone

Détournement numéro de téléphone

Pour trouver un numéro de téléphone, nous utilisons le plus souvent Internet et le moteur de recherche Google. Il est de plus en plus fréquent que les premiers liens de la recherche renvoient sur des numéros en 08, connus pour être des numéros surtaxés.

Ce sont des sociétés qui ont acheté ces numéros redirigeant sur l'appel téléphonique souhaité. L'investissement fait sur le référencement permet d'être sur la première page de résultats et de rentabiliser ces achats de numéros.

C'est souvent le cas pour les numéros des services publics, comme par exemple pour les mairies de petites communes. En faisant des recherches sur des communes avoisinantes de Lyon, un site nous est proposé : www.communes.com. Ce dernier propose de contacter des mairies avec un numéro en 08 comme l'exemple ci-dessous.

Numéro surtaxé

Pour ces services, il existe bel et bien un numéro non surtaxé proposé dans des résultats, parfois moins bien référencés.

Néanmoins, il est parfois impossible de trouver le véritable numéro pour certains services. Le numéro en 08 est devenu le numéro officiel.

Il existe alors des sites comme detax.fr qui permettent de trouver les numéros non surtaxés des administrations et enseignes.

Le fait d'appeler avec le numéro non surtaxé au lieu du 08 n'a aucun incident sur la communication téléphonique. Le destinataire de l'appel ne sera pas au courant du numéro utilisé.

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP