Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Alerte ! Hausse de votre facture téléphonique

téléphonie entreprise Orange

Lors de la réception de notre dernière facture Orange pour les lignes analogiques de DBM, nous avons constaté une hausse du montant inhabituelle. Le détail de la facture affichait des appels vers des numéros surtaxés qui n'ont jamais été passés au sein de l'entreprise. D'ailleurs, en faisant des recherches en ligne sur ces numéros, nous avons des résultats associant ces numéros à des fraudes et actes malveillants (en lien avec la réception d'un colis).

Les numéros sont les suivants :

  • 08 90 24 00 03
  • 08 90 24 00 01

Il était bien entendu hors de question de régler cette somme pour des appels non émis. Nous avons contacté le service Orange qui, à la suite de quelques échanges, a reconnu une erreur de facturation et nous avons simplement réglé la différence.

Nous vous invitons à vérifier le détail de votre facture. Nous supposons que ce problème peut également toucher les particuliers.

Pour compléter notre propos, retrouvez l'article de Wikipédia sur les numéros de téléphone français en 08.

Par ailleurs, en faisant des recherches en ligne sur le sujet, nous avons rencontrés plusieurs forums de consommateurs mécontents décrivant un problème similaire ne datant pas d'aujourd'hui. Il est donc important de rester vigilant et de vérifier régulièrement ses factures d'abonnements téléphoniques. Exemple : Communauté Orange Forum "Fraude : appel d'un numéro surtaxé que orange facture"   | blog.tellows.fr : Facture téléphonique et numéros surtaxés

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP