Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Les normes DMARC de GMAIL

GMAIL -DMARC

Qu'est ce la DMARC ?

La DMARC, Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance, regroupe un certain nombre de consignes concernant les solutions d'authentification des e-mails. Cela correspond à la mise en place de règles de sécurité dans le but de limiter le nombre de SPAM et de phishing. GMAIL l'avait mis en place en autorisant les utilisateurs à envoyer des e-mails par le SMTP de leur fournisseur d'accès.

Quelles sont les impacts ?

Cette année, GMAIL a décidé de changer sa politique et de durcir les paramètres du DMARC. Ce qui implique que l'envoi d'e-mails à partir d'une autre plate-forme que gmail.com risque de ne plus fonctionner et de nécessiter des configurations supplémentaires. Par conséquent, vous êtes concernés si vous utilisez votre compte GMAIL avec une plate-forme e-mailing, ou avec un client de messagerie, ou que vous avez paramétré le formulaire de votre site pour envoyer des réponses automatiques.

Comment y remédier ?

Mettre en place les configurations nécessaires sur le SMTP du service.

OU

Lorsqu'on est un professionnel, il est conseillé d'avoir une adresse e-mail avec son propre nom de domaine et d'avoir à disposition une solution d'e-mailing pour faire de l'envoi de masse. Pour contourner les nouvelles normes de GMAIL, vous pouvez mettre en place des e-mails personnalisés comme contact@masociete.com. Cette solution apporte différents bénéfices : le contrôle de vos données d'entreprise, la déclinaison d'e-mails avec le même nom de domaine, la personnalisation des filtres anti-spam.

Source : fredzone.org

Derniers articles

IT Partners 2019

It Partners 2019

jeu 14/03/2019 - 09:07
It Partners, salon professionnel n°1 des solutions IT, se déroule comme chaque année à Disneyland Paris.
box internet

La consommation électrique des box internet

ven 08/03/2019 - 09:02
L'évolution des technologies permet aujourd'hui de réduire la consommation électrique des objets du quotidien. Pourtant, ces objets devenant de plus en plus connectés, annule en partie les effets bénéfiques sur la consommation d'électricité.
Progessive Web App

Progessive Web Apps

mer 27/02/2019 - 17:00
Progressive Web apps, une autre façon de réaliser des applications mobiles et bureaux.
TOP