Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Le slamming, c'est quoi ?

Slamming nom de domaine

Pratique répandue pour récupérer la gestion des noms de domaine, il s'agit de recevoir un e-mail demandant de renouveler votre nom de domaine prétextant que celui-ci expire bientôt. En acceptant son renouvellement via cet e-mail vous autorisez le transfert du nom de domaine vers un tiers. Celui-ci pourra profiter de ce transfert pour augmenter les tarifs de gestion du nom de domaine par exemple.

Une autre version de slamming peut également être envoyée dans votre boîte de réception. Cet e-mail vous informe que des noms de domaine de votre marque ont été déposés avec des extensions asiatiques par des tiers. Ces enregistrements ayant attirés l'attention de l'expéditeur, celui-ci redoute que vos noms de domaine soient récupérés par ces tiers, et vous propose de les récupérer afin d'éviter cette infraction. Évidemment, il s'agit d'une arnaque qui risque de coûter cher.

Comment éviter de tomber dans le piège :

  • Demander à votre prestataire informatique la date de renouvellement de votre nom de domaine.
  • Vérifier l'expéditeur : est-ce votre prestataire informatique, votre registrar ou un expéditeur inconnu ?
  • Ne pas répondre.

Le terme slamming est essentiellement utilisé pour les arnaques aux noms de domaine. Mais cela peut également concerner les fournisseurs d'accès à Internet. Dans le cadre d'une démarche commerciale peu honnête, un fournisseur d'accès à Internet (plus souvent un sous-traitant), peut récupérer un abonnement auprès de l'opérateur historique en usurpant le consentement de l'abonné.

Sources :

Derniers articles

IT Partners 2019

It Partners 2019

jeu 14/03/2019 - 09:07
It Partners, salon professionnel n°1 des solutions IT, se déroule comme chaque année à Disneyland Paris.
box internet

La consommation électrique des box internet

ven 08/03/2019 - 09:02
L'évolution des technologies permet aujourd'hui de réduire la consommation électrique des objets du quotidien. Pourtant, ces objets devenant de plus en plus connectés, annule en partie les effets bénéfiques sur la consommation d'électricité.
Progessive Web App

Progessive Web Apps

mer 27/02/2019 - 17:00
Progressive Web apps, une autre façon de réaliser des applications mobiles et bureaux.
TOP