Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

KIT n°1 de sensibilisation à la sécurité informatique

Présentation du Kit de sensibilisation cybermalveillance à Lyon

Dans un contexte où la cybercriminalité touche de plus en plus d'entreprises et de particuliers, le site cybermalveillance.gouv a été mis en place l'année dernière (dernier trimestre 2017) pour apporter des conseils en sécurité informatique et proposer une plate-forme de mise en relation avec les professionnels de ce secteur d'activité.

Pour aller encore plus loin dans sa mission de prévention, l'organisation propose désormais un kit de sensibilisation aux différents risques informatiques et bonnes pratiques de sécurité. Ce dernier traite les quatre points suivants à l'aide de fiches mémos, fiches pratiques et de vidéos :

  • La sécurité des appareils mobiles.
  • Présentation de l'hameçonnage.
  • La gestion des mots de passe.
  • La sécurité des usages Pro/Perso.

Pour maximiser la diffusion de ce kit, celui-ci est publié sous Licence Ouverte v2.0 (ETALAB). Les fiches peuvent être imprimées et transmises à vos clients par exemple.

Le téléchargement de ce kit ce fait sur le site cybermalveillance.gouv.fr : publication du 1er volet du kit de sensibilisation.

Derniers articles

courrier RGPD

Arnaque RGPD par courrier

ven 24/05/2019 - 08:52
Le règlement Européen sur la protection des données personnelles est entré en vigueur il y a tout juste un an et fait toujours l'objet de questionnements pour certaines entreprises. Ce qui permet une récupération par certaines personnes malveillantes.
Grammalect

La solution Grammalecte

mer 24/04/2019 - 11:02
Grammalecte est un correcteur grammatical Open Source à utiliser quand ça pique les yeux dans les e-mails et les articles.
AnyDesk, l'application de bureau à distance

Nouveau logiciel d'assistance : AnyDesk

mar 09/04/2019 - 09:36
Dans le cadre d'une amélioration de notre support technique, nous utilisons désormais prioritairement la solution AnyDesk pour la prise en main sur votre poste lors de déclarations d'incident.
TOP