Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

La notion de Micro-Learning

Micro-learning

Une formation se fait généralement en plusieurs étapes et demande de nombreuses ressources pour apporter de l'interaction et être efficace. Le micro-learning est une solution pour donner un esprit ludique à la formation et la dynamiser.

En quoi ça consiste ?

Comme son nom l'indique le micro-learning signifie « petit apprentissage ». Cela consiste à proposer des contenus courts et concis aux apprenants, souvent à intervalle régulier. Cela peut prendre l'apparence d'une application, un e-mail. Par exemple solliciter l'apprenant en lui posant une charade, une question de manière récurrente sur son téléphone mobile en complément d'une formation en ligne.

Cette sollicitation peut intervenir dès le début de la formation en correspondance avec la session en cours d'apprentissage, ou entre deux sessions afin de faire une transition et amener une réflexion sur le prochain sujet, ou en fin de formation pour apporter un suivi.

Le micro-learning peut également se suffire à lui-même en proposant des contenus concis à des personnes souhaitant s'informer sur un sujet ou ayant peu de temps libre pour l'apprentissage en ligne.

L'idée est de mettre à disposition les ressources nécessaires pour un apprentissage complet, accessible et interactif sur une période définie.

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP