Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Les résultats GOOGLE

PUB GOOGLE

La publicité devient de plus en plus discrète dans la liste des résultats du moteur de recherche GOOGLE. On note une évolution dans la signalétique des liens sponsorisés.

Lors d'une recherche effectuée sur ce moteur de recherche, les trois premiers résultats sont pour la plupart du temps des liens sponsorisés. C'est à dire que les entreprises ont payés pour apparaître dans les premiers résultats pour certains mots clés.

Il est normal de les distinguer des autres résultats pour que l'utilisateur puisse faire son choix entre les deux. Les résultats liés au référencement naturel* sont tout autant pertinents pour les internautes.

Le mot clé « annonce » apparaissait avec un fond vert pour avertir les utilisateurs du lien sponsorisé. Récemment, GOOGLE a décidé de modifier cette signalétique pour la rendre plus discrète. Le mot clé « annonce » apparaît désormais avec un fond blanc. Ce changement peut tromper les utilisateurs sur la nature des résultats de sa recherche.

Il est donc important de comprendre la différence entre liens sponsorisés et les résultats de la recherche pour se diriger sur les liens les plus pertinents.

*Référencement naturel : Optimiser le contenu de son site pour les moteurs de recherche en ajoutant des mots clés, en l'actualisant régulièrement etc (contenu riche).

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP