Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

L'outil VirusTotal

sécurité informatique infogérance à Lyon

Le site web VirusTotal est un outil développé dans les années 2000 dans le but d'analyser des fichiers et URLs suspects.

Afin d'apporter des éléments de réponse fiables, il utilise différents moteurs d'antivirus comme par exemple la solution NOD32 de ESET.

Cela permet aux utilisateurs de vérifier des fichiers téléchargés ou autres et d'écarter les doutes sur leur utilisation.

Cependant, cet outil ne remplace pas l'installation d'un antivirus sur votre poste de travail. En effet ce dernier analyse à la demande les fichiers et URLs proposés, contrairement à un antivirus qui va lancer des processus d'analyser en arrière plan et apporter une protection à votre système d'exploitation.

VirusTotal intervient en complémentarité. Pour découvrir l'outil, rendez-vous sur le site web virustotal.com.

Ressource :

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP