Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Animer vos diaporamas

Animation diaporama open source lyon

Un diaporama lisible et attractif suit certaines règles de mises en page comme équilibrer le texte et les images, mettre en avant les mots clés, éviter les blocs de textes, illustrer vos propos par des schémas.

L'utilisation d'animation pour renforcer l'attractivité de votre diaporama et donc de votre présentation peut être également une solution (Tout en gardant une présentation cohérence et fluide ; éviter la surcharge d'animations). 

Des logiciels de création de diaporamas proposant une multitude de fonctionnalités sont déjà bien utilisé et répandu sur le marché comme le logiciel de la suite Libre Office Impress. Néanmoins, aujourd'hui, une nouvelle vague d'utilisation des diaporamas basés sur la technologie HTML5 est en train d'apparaître et de s'imposer.

Pourquoi utiliser le HTML5 pour réaliser des diaporamas ?

Cette technique a plusieurs avantages : rendre lisible et accessible sur mobile et tablette la présentation en ligne, sans avoir besoin de télécharger un PDF.  Malgré l'ajout d'animations, le diaporama reste fluide et léger. Faciliter la diffusion du discours. Plusieurs solutions Open Source existent :

Le logiciel Sozi, l'alternatif libre au logiciel Prezi, permet de rassembler les différents diapos dans une carte interactif.

Webdiapo permet de réaliser des slides simples en HTML

Reveal.js est un framework de présentation HTML, et demande certaines compétences pour mettre en place un diaporama animé personnalisé. Une version en ligne et payante basé sur Reveal.js est disponible. La solution Slides propose de créer ses diaporamas via une interface drag'n drop à partir de 5$/mois. Simple et ergonomique, Slides s'adresse à un large public. Son offre est enrichie par d'autres fonctionnalités comme un espace de stockage en ligne, l'export PDF.

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP