Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Conseils pour lutter contre le filoutage

sécurité informatique à Lyon

Nous avons déjà publié de nombreux articles concernant la sécurité informatique et la lutte contre les arnaques numériques. Durant le mois européen de la cybercriminalité, nous les complétons avec de nouveaux conseils :

  • Les arnaques en ligne ou envoyées par courriels font souvent références à des sites d'institution comme le site des impôts, ou également à des banques. Lorsque vous vous rendez sur l'un de ces sites ou sur le site de votre banque, privilégiez la barre d'adresse de votre navigateur sans passer par les moteurs de recherche. Vous pouvez renseigner ces sites dans vos favoris pour gagner en temps.
  • Lorsque vous recevez des messages douteux, évitez de répondre à ces messages et de les transférer. D'ailleurs la plupart de ces e-mails sont reconnaissables par le caractère impersonnel du contenue : "Cher client, Madame, Monsieur".
  • Lorsque vous effectuez une transaction en ligne, vérifiez que le site soit bien sécurisé : le navigateur affiche un cadenas à côté de la barre d'adresse et l'URL du site commence par https. Cependant évitez d'enregistrer vos données bancaires sur une plate-forme en ligne.

Retrouvez des informations complémentaires sur le site economie.gouv.fr : Phishing (hameçonnage ou filoutage)

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
attention spam infogérance

Campagne de spams usurpant l'identité d'OVH

jeu 04/10/2018 - 10:50
Depuis août, des e-mails demandant le renouvellement de contrats de noms de domaine sont régulièrement envoyés, usurpant l'identité de l'entreprise OVH.
TOP