Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Conseils pour lutter contre le filoutage

sécurité à lyon informatique

Nous avons déjà publié de nombreux articles concernant la sécurité informatique et la lutte contre les arnaques numériques. Durant le mois européen de la cybercriminalité, nous les complétons avec de nouveaux conseils :

  • Les arnaques en ligne ou envoyées par courriels font souvent références à des sites d'institution comme le site des impôts, ou également à des banques. Lorsque vous vous rendez sur l'un de ces sites ou sur le site de votre banque, privilégiez la barre d'adresse de votre navigateur sans passer par les moteurs de recherche. Vous pouvez renseigner ces sites dans vos favoris pour gagner en temps.

  • Lorsque vous recevez des messages douteux, évitez de répondre à ces messages et de les transférer. D'ailleurs la plupart de ces e-mails sont reconnaissables par le caractère impersonnel du contenue : "Cher client, Madame, Monsieur".

  • Lorsque vous effectuez une transaction en ligne, vérifiez que le site soit bien sécurisé : le navigateur affiche un cadenas à côté de la barre d'adresse et l'URL du site commence par https. Cependant évitez d'enregistrer vos données bancaires sur une plate-forme en ligne.

Retrouvez des informations complémentaires sur le site economie.gouv.fr : Phishing (hameçonnage ou filoutage)

Derniers articles

Drupal 8 multisite

Usine à sites avec Drupal 8

mar 19/03/2019 - 09:38
L'outil de gestion de contenu Drupal 8 s'adapte à de nombreux projets grâce aux fonctionnalités proposées par défaut comme la gestion du multi-site.
IT Partners 2019

It Partners 2019

jeu 14/03/2019 - 09:07
It Partners, salon professionnel n°1 des solutions IT, se déroule comme chaque année à Disneyland Paris.
box internet

La consommation électrique des box internet

ven 08/03/2019 - 09:02
L'évolution des technologies permet aujourd'hui de réduire la consommation électrique des objets du quotidien. Pourtant, ces objets devenant de plus en plus connectés, annule en partie les effets bénéfiques sur la consommation d'électricité.
TOP