Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Comprendre les contrats de maintenance

Les contrats de maintenance Open Source

Les contrats de maintenance sont nécessaires pour assurer le suivi d'une installation d'un bien ou d'un service. En cas de souscription à un contrat de maintenance, les interventions en cas de panne apportent une rapidité et une efficacité par rapport à un dépannage classique grâce à la connaissance du ou des produits et du dossier client, ce qui est un réel avantage pour les entreprises.

Nous pouvons en distinguer trois :

  • Le contrat d'entretien : ce dernier engage l'entreprise à venir vérifier le bon état du matériel fourni avec des visites annuelles définies à l'avance. Toute intervention supplémentaire, matériel changé ou rajouté sera facturée en plus. En cas de panne et de problèmes techniques, la société s'engage à fournir un devis.

Exemple : Une entreprise fait l'acquisition d'une climatisation. Un contrat d'entretien est mis en place pour nettoyer, vérifier le fonctionnement lors de visites annuelles.

  • Le contrat de maintenance Simple : L'entreprise s'engage au bon fonctionnement du matériel mis à disposition et intervient gratuitement en cas de panne. Les changements de pièces sont à la charge du client.

Exemple : Certaines offres de téléphonie engage l'entreprise à intervenir en cas de panne sous 24h, mais celle-ci ne fournit pas les pièces nécessaires à la réparation.

  • Le contrat de maintenance total : L'entreprise s'engage au bon fonctionnement du matériel mis à disposition, intervient en cas de panne, et prend à sa charge le matériel de remplacement.

Exemple : Notre contrat de maintenance total de l'offre « Serveur infogéré », à partir de 120 €, comprend la maintenance, les pièces complémentaires et la supervision en temps réel proactive.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP