Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Les normes DMARC de GMAIL

GMAIL -DMARC

Qu'est ce la DMARC ?

La DMARC, Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance, regroupe un certain nombre de consignes concernant les solutions d'authentification des e-mails. Cela correspond à la mise en place de règles de sécurité dans le but de limiter le nombre de SPAM et de phishing. GMAIL l'avait mis en place en autorisant les utilisateurs à envoyer des e-mails par le SMTP de leur fournisseur d'accès.

Quelles sont les impacts ?

Cette année, GMAIL a décidé de changer sa politique et de durcir les paramètres du DMARC. Ce qui implique que l'envoi d'e-mails à partir d'une autre plate-forme que gmail.com risque de ne plus fonctionner et de nécessiter des configurations supplémentaires. Par conséquent, vous êtes concernés si vous utilisez votre compte GMAIL avec une plate-forme e-mailing, ou avec un client de messagerie, ou que vous avez paramétré le formulaire de votre site pour envoyer des réponses automatiques.

Comment y remédier ?

Mettre en place les configurations nécessaires sur le SMTP du service.

OU

Lorsqu'on est un professionnel, il est conseillé d'avoir une adresse e-mail avec son propre nom de domaine et d'avoir à disposition une solution d'e-mailing pour faire de l'envoi de masse. Pour contourner les nouvelles normes de GMAIL, vous pouvez mettre en place des e-mails personnalisés comme contact@masociete.com. Cette solution apporte différents bénéfices : le contrôle de vos données d'entreprise, la déclinaison d'e-mails avec le même nom de domaine, la personnalisation des filtres anti-spam.

Source : fredzone.org

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP