Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Les solutions e-commerce Open Source

Solutions Open Source e-commerce

De nombreuses possibilités permettent d'aboutir à une interface e-commerce. Le monde de l'Open Source et du logiciel libre propose différents outils notamment les CMS Magento, Prestashop et Drupal Commerce. Ces derniers sont des références dans ce domaine et ont été mis en place sur de nombreux sites.

Pourquoi et comment utiliser ces solutions Open Source ?

Utiliser une solution Open Source offre de prime abord un avantage économique. Ces programmes proposent une liste de fonctionnalités très exhaustives et conviennent très bien à un projet classique d'e-commerce. Cela évite de réaliser un développement spécifique.

D'autre part, le code source étant accessible, de nombreux prestataires, intégrateurs de solutions peuvent proposer ce service et apporter des modifications si besoin. Les données ne sont pas emprisonnées et peuvent être récupérées pour une maintenance informatique. L'e-commerçant bénéficie des corrections et des mises à jour de la plate-forme.

La forte communauté autour de ces logiciels permet d'apporter des éléments de modification et d'évolution afin d'en faire profiter l'ensemble des utilisateurs. Des extensions, payantes ou gratuites, sont également mises à disposition pour personnaliser la plate-forme pour des besoins précis.

Pour utiliser ces plate-formes, vous pouvez les télécharger en ligne, les installer et les configurer dans votre infrastructure, ou passer par un prestataire externe pour vous conseiller et suivre votre projet.

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP