Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Projets e-learning d'entreprise

e-learning pour les entreprises

Former rapidement ses employés ou mettre à jour leurs compétences a toujours été une demande des entreprises soucieuses de rester productives et respectueuses de certaines obligations légales de leurs secteurs d'activité.

Les applications e-learning sont aujourd'hui devenues la solution pour répondre aux demandes de formation/ d'apprentissage dans une organisation. Les avantages proposés par le déploiement de ces plate-formes sont pour les salariés apprenants : la souplesse et la flexibilité de l'apprentissage en ligne, chacun peut adapter son temps de formation à ses besoins et se former à son rythme, et il n'y a pas de contrainte de déplacement ; pour les entreprises : suivre plus facilement les acquis de chacun, diminuer les coûts de formation.

Des solutions Open Source existent dans ce domaine comme les plate-formes Claroline Connect et Chamilo. Elles peuvent facilement être mises en place et sont pour la plupart compatibles avec la norme du format SCORM (fichiers standards de contenu de formation).

Chamilo est aujourd'hui une des plate-formes libres les plus fiables pour un projet e-learning. Elle offre de nombreuses fonctionnalités (suivi du temps, forum, documents en ligne). La communauté est active et nombreuse, celle-ci met à disposition un site web consacré au support du programme afin de corriger les bugs rencontrés par les utilisateurs.

Nous vous proposons de faire partie de votre projet de formation en intégrant et en configurant ces solutions dans votre infrastructure. Avec notre partenaire OpenGo, nous pouvons également vous proposer la conception de vos contenus de formation au format SCORM avec le logiciel Opale.

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP