Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

SEND, l'alternative Open Source à Wetranfer

Firefox SEND envoyer des fichiers en toute sécurité

La solution SEND a été mise en place par la fondation Mozilla afin de proposer aux utilisateurs un espace pour envoyer des fichiers en tout sécurité et cryptés.

La solution pilote qui est disponible en ligne permet d'envoyer des fichiers jusqu'à 1Go. Un lien vers le fichier est à partager par e-mail avec la personne concernée. Le fichier expire après le premier téléchargement ou au bout de 24 heures.

Cet outil n'a pas besoin d'être téléchargé et installé, et peut être utilisé par n'importe quel navigateur web moderne.

Ci-dessous la vidéo de présentation :

Liens :

Pour aller plus loin :

La fondation Mozilla propose plusieurs fonctionnalités expérimentales afin de donner un nouveau souffle au navigateur Firefox et de le transformer en une véritable application indispensable. Le site Firefox Test Pilot explique l'ensemble du projet et des modules. N'oubliez pas de donner votre avis ou de signaler les problèmes rencontrés.

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP