Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

OpenDocument le format bureautique

Format Open document recommandé

Le format ouvert OpenDocument offre des solutions avantageuses aux structures qui produisent et partagent des fichiers bureautiques.

Se poser cette question « êtes-vous sur de posséder des documents auxquels il faudra y accéder dans 10 ans ? » suivi de « Dans 10 ans, utiliserez-vous encore le même logiciel bureautique ? » permet de mieux cerner l’enjeu du format OpenDocument. La plupart des personnes répondent oui à la première question et non à la seconde. Il est donc important de mettre en place un format qui permet de les exploiter dans la durée sans acheter ou renouveler des licences logiciels.

La DISIC (Direction interministérielle des systèmes d'information et de communication de l'état français) est en train de revoir le référentiel général d’interopérabilité (RGI) (dernière version 2009) afin de valoriser le format OpenDocument comme le format de référence en bureautique. La version définitive de la RGI sera publiée en cette fin d'année : encouragée par le gouvernement, cette version tranchera en faveur du format OpenDocument contre le format OpenXML de Microsoft. Une initiative déjà prise au Royaume-Uni en juillet 2014.

DBM Technologies se félicite de cette décision qui permet de renforcer son choix de promouvoir auprès de ses clients une informatique transparente où les données et fichiers ne sont pas verrouillés par un tiers (fournisseurs de logiciels ou de services).

Sources :

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP