Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

OTRS, le logiciel de gestion de tickets

OTRS, gestion des tickets d'incident

DBM Technologies assure auprès de ses clients un support technique afin de répondre aux différentes problématiques rencontrées par les utilisateurs : gestion des fichiers, des messageries, des standards téléphoniques etc.

Pour une plus grande efficacité, nous utilisons en interne le logiciel OTRS (Open-source Ticket Request System / Système Open source de requêtes par tickets). Ce logiciel Open Source nous permet de regrouper l'ensemble des demandes clients envoyées par e-mail ou prises par téléphone. Ces demandes sont transformées en ticket d'incident avec un interlocuteur associé, un historique, et sont classées dans des catégories (services). Cela offre plusieurs avantages :

  • La centralisation des demandes avec un seul point d'entrée permet de travailler en équipe de manière plus efficace et d'avoir une meilleure répartition des tâches.
  • Chaque ticket d'incident a un numéro unique qui est également communiqué aux clients.
  • L'affectation d'un ticket à un service permet à l'équipe la plus qualifié de le résoudre.

Plusieurs solutions de gestion de tickets d'incident existent comme GLPI. Chaque solution a ses particularités et s'adapte à un contexte d'utilisation. Nous avons fait le choix du logiciel OTRS pour notre support technique pour sa simplicité d'utilisation, les différentes possibilités de personnalisation et pour sa licence logiciel libre.

Nous sommes d'ailleurs en train de mettre en place à l'aide d'OTRS une interface de suivi pour les utilisateurs : chaque personne faisant appel à notre support technique aura la possibilité de suivre ses tickets et d'accéder à l'historique. L'objectif étant de communiquer avec plus de clarté sur le travail effectué ainsi que nos interventions auprès des utilisateurs.

Lien : Comparison of issue-tracking systems

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP