Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

La consommation électrique des box internet

Box internet

La consommation électrique de nos objets connectés

Être 100% connecté n'est pas forcément synonyme d'économie d'énergie. Malgré les évolutions des technologies qui permettent aux objets de moins consommer, la multiplication de leur utilisation ne permet pas de bénéficier pleinement de ces réductions de consommation. Ces nouveaux objets connectés vont être de plus en plus présents dans notre quotidien : montres, bracelets, TV, réfrigérateurs, et même des pots de fleurs. Il est donc important de se poser les bonnes questions en terme de consommation d'énergie. La nature même de ces objets connectés font qu'ils sont allumés 100% du temps afin de répondre aux demandes des utilisateurs. 

Depuis 2008, la commission européenne a mis en place une directive sur l'éco-conception instaurant des limites de consommations, inférieur à 0.5 Watt, pour le mode veille des appareils. Néanmoins les box et objets fonctionnant sur batterie ne sont pas concernés. Les box (Internet + Tv) sont la plupart, comme certains objets connectés, jamais en veille.

Le choix du fournisseur internet

Lors du choix d'une box, il est désormais nécessaire de comparer leur consommation d'énergie afin de réaliser également des économies sur la facture d'électricité. En tant que prestataire informatique, nous sommes amenés à faire des installations de postes de travail et de mise en place du réseau. Nous choisissons le fournisseur internet en connaissance de cause pour nos installations clients.

L'article "Veillez à la veille de vos appareils électroniques" paru dans le magazine 60 millions de consommateurs n°538 apporte un véritable éclairage sur le sujet et permet d'avoir un premier tableau comparatif de la consommation électrique des box Internet.

Derniers articles

rentrée 2019 outils open source

Des outils Open Source pour la rentrée 2019

mar 03/09/2019 - 10:11
Pour la rentrée 2019, pensez aux outils Open Source pour vos nouveaux projets ! Ils ont la capacité de s'adapter à différents besoins.
Ouverture estivale

Ouverture estivale

ven 21/06/2019 - 09:51
Notre support technique est ouvert pendant la période estivale du lundi au vendredi de 9h - 12h30 et de 14h - 18h.
rédiger pour le web, site web

Rédiger pour le Web

jeu 06/06/2019 - 16:52
Savoir rédiger pour le Web est devenu incontournable afin de fidéliser les visiteurs de son site web et gagner des points en référencement.
TOP