Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Comprendre les contrats de maintenance

Les contrats de maintenance Open Source

Les contrats de maintenance sont nécessaires pour assurer le suivi d'une installation d'un bien ou d'un service. En cas de souscription à un contrat de maintenance, les interventions en cas de panne apportent une rapidité et une efficacité par rapport à un dépannage classique grâce à la connaissance du ou des produits et du dossier client, ce qui est un réel avantage pour les entreprises.

Nous pouvons en distinguer trois :

  • Le contrat d'entretien : ce dernier engage l'entreprise à venir vérifier le bon état du matériel fourni avec des visites annuelles définies à l'avance. Toute intervention supplémentaire, matériel changé ou rajouté sera facturée en plus. En cas de panne et de problèmes techniques, la société s'engage à fournir un devis.

Exemple : Une entreprise fait l'acquisition d'une climatisation. Un contrat d'entretien est mis en place pour nettoyer, vérifier le fonctionnement lors de visites annuelles.

  • Le contrat de maintenance Simple : L'entreprise s'engage au bon fonctionnement du matériel mis à disposition et intervient gratuitement en cas de panne. Les changements de pièces sont à la charge du client.

Exemple : Certaines offres de téléphonie engage l'entreprise à intervenir en cas de panne sous 24h, mais celle-ci ne fournit pas les pièces nécessaires à la réparation.

  • Le contrat de maintenance total : L'entreprise s'engage au bon fonctionnement du matériel mis à disposition, intervient en cas de panne, et prend à sa charge le matériel de remplacement.

Exemple : Notre contrat de maintenance total de l'offre « Serveur infogéré », à partir de 120 €, comprend la maintenance, les pièces complémentaires et la supervision en temps réel proactive.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Derniers projets

Outils collaboratifs
Matériel et technologies utilisés:

Logiciels : SOGo, Thunderbird, Pidgin.

Maintenance informatique
Matériel et technologies utilisés:
hébergement, administration
Matériel et technologies utilisés:

DBM Backup, outil de sauvegarde de données.

Serveur Eoprod

Derniers articles

IT Partners 2019

It Partners 2019

jeu 14/03/2019 - 09:07
It Partners, salon professionnel n°1 des solutions IT, se déroule comme chaque année à Disneyland Paris.
box internet

La consommation électrique des box internet

ven 08/03/2019 - 09:02
L'évolution des technologies permet aujourd'hui de réduire la consommation électrique des objets du quotidien. Pourtant, ces objets devenant de plus en plus connectés, annule en partie les effets bénéfiques sur la consommation d'électricité.
Progessive Web App

Progessive Web Apps

mer 27/02/2019 - 17:00
Progressive Web apps, une autre façon de réaliser des applications mobiles et bureaux.
TOP