Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Le site de Cybermalveillance.gouv

cybermalveillance, mesures préventives, prestataire sur Lyon

Cette plate-forme, cybermalveillance.gouv.fr, a pour objectif d'aider les victimes en les redirigeant vers des prestataires de proximité susceptibles de les aider techniquement.

Les prestataires inscrits sur la plate-forme s'engage à respecter les bonnes pratiques commerciales à travers une charte et à remonter les incidents informatiques et les codes malveillants.

Durant la phase de pilote qui dure quelques mois, la plate-forme est ouverte uniquement aux utilisateurs des Hauts-de-France. Par contre, les prestataires de l'ensemble du territoire national peuvent dès à présent être référencé gratuitement.

Visiter le site : www.cybermalveillance.gouv.fr

Fiche PDF lié à la plate-forme rappelant les mesures préventives : Vous êtes victime d'un rançongiciel ?

Derniers articles

courrier RGPD

Arnaque RGPD par courrier

ven 24/05/2019 - 08:52
Le règlement Européen sur la protection des données personnelles est entré en vigueur il y a tout juste un an et fait toujours l'objet de questionnements pour certaines entreprises. Ce qui permet une récupération par certaines personnes malveillantes.
Grammalect

La solution Grammalecte

mer 24/04/2019 - 11:02
Grammalecte est un correcteur grammatical Open Source à utiliser quand ça pique les yeux dans les e-mails et les articles.
AnyDesk, l'application de bureau à distance

Nouveau logiciel d'assistance : AnyDesk

mar 09/04/2019 - 09:36
Dans le cadre d'une amélioration de notre support technique, nous utilisons désormais prioritairement la solution AnyDesk pour la prise en main sur votre poste lors de déclarations d'incident.
TOP