Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Migration de postes informatiques sous Libre Office

Migration Libre Office par DBM

Le passage d'outils propriétaires à des outils libres est de plus en plus courant, notamment pour les collectivités territoriales et les institutions. C'est le cas notamment pour la Mairie de Caluire & Cuire qui pour des raisons budgétaires a décidé de se tourner vers les logiciels bureautiques libres.

La formation est une étape clé dans un projet de migration. De ce fait, recueillir des renseignements sur les habitudes des utilisateurs est nécessaire. DBM Technologies était en charge de mettre en place la plate-forme d'enquête en ligne et de gérer les données reçues. Sa participation à ce projet montre son engouement à l'utilisation des logiciels libres et Open Source.

De nombreuses initiatives comme celle-ci ont été aperçues durant l'année 2014, en France, comme la ville de Toulouse, en Espagne dans la région de Valence. La Corée du Sud désire également, à l'échelle du pays, utiliser uniquement des outils libres d'ici 5 ans.

Source : retrouvez les chiffres sur silicon.fr

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP