Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Le rachat de Red Hat par IBM

IBM Red HAT

La société Red Hat crée en 1993 a consacré son activité aux logiciels libres. Elle est d'ailleurs l'une des sociétés les plus connues et les plus importantes dans ce domaine. Découvrir son historique sur Wikipédia. Elle est également le premier distributeur de systèmes d'exploitation libres, notamment la distribution Fedora dont elle est l'auteur. Au cours de son évolution, Red Hat a acquis de nombreuses compétences, et développé son offre grâce à l'achat d'autres entreprises. Son dernier rachat remonte d'ailleurs à janvier 2018 où Red Hat avait fait l'acquisition de la société CoreOS (conteneurs applicatifs) afin d'accélérer l'évolution de ses solutions de Cloud Hybride.

IBM, multinationale américaine a annoncé le rachat de la société Red Hat ce mois-ci. Cette société, spécialisée dans le domaine du matériels, logiciels et services informatiques, souhaite acquérir la société Red Hat pour renforcer son offre de Cloud hybride. En effet, cette acquisition permettra à IBM de rattraper son retard face à des concurrents comme Amazon et Microsoft. La notoriété de l'entreprise de Red Hat dans le domaine du logiciel libre permettra de proposer une offre alternative et de rassurer les entreprises qui appréhendent la nature propriétaire des clouds concurrents.

Bien sûr, cette annonce n'est pas sans conséquence dans le domaine de la communauté du libre et pose certaines questions quant à l'avenir de projets libres suivis actuellement par Red Hat.

Derniers articles

sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
attention spam infogérance

Campagne de spams usurpant l'identité d'OVH

jeu 04/10/2018 - 10:50
Depuis août, des e-mails demandant le renouvellement de contrats de noms de domaine sont régulièrement envoyés, usurpant l'identité de l'entreprise OVH.
TOP