Aller au contenu principal
Accueil

Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

Nous contacter

Navigation principale

  • Accueil
  • Nos services
    • Infogérance
    • Développement
    • Formation
    • Maintenance
  • Nos références
  • Notre société
  • Nous contacter
  • Nous rejoindre
  • Espace Client
  • Blog
  • Glossaire

Le rachat de Red Hat par IBM

Le jeu 08 novembre 2018

Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.

Le rachat de Red Hat par IBM

La société Red Hat crée en 1993 a consacré son activité aux logiciels libres. Elle est d'ailleurs l'une des sociétés les plus connues et les plus importantes dans ce domaine. Découvrir son historique sur Wikipédia. Elle est également le premier distributeur de systèmes d'exploitation libres, notamment la distribution Fedora dont elle est l'auteur. Au cours de son évolution, Red Hat a acquis de nombreuses compétences, et développé son offre grâce à l'achat d'autres entreprises. Son dernier rachat remonte d'ailleurs à janvier 2018 où Red Hat avait fait l'acquisition de la société CoreOS (conteneurs applicatifs) afin d'accélérer l'évolution de ses solutions de Cloud Hybride.

IBM, multinationale américaine a annoncé le rachat de la société Red Hat ce mois-ci. Cette société, spécialisée dans le domaine du matériels, logiciels et services informatiques, souhaite acquérir la société Red Hat pour renforcer son offre de Cloud hybride. En effet, cette acquisition permettra à IBM de rattraper son retard face à des concurrents comme Amazon et Microsoft. La notoriété de l'entreprise de Red Hat dans le domaine du logiciel libre permettra de proposer une offre alternative et de rassurer les entreprises qui appréhendent la nature propriétaire des clouds concurrents.

Bien sûr, cette annonce n'est pas sans conséquence dans le domaine de la communauté du libre et pose certaines questions quant à l'avenir de projets libres suivis actuellement par Red Hat.

événement

Derniers articles

L’Indice de Résilience Numérique

L’Indice de Résilience Numérique

2025-07
Un collectif d’acteurs économiques et d’experts européens lance l’indice de résilience numérique (IRN).
En savoir plus
Drupal 11

Il est temps de passer vos projets sur Drupal 11

2025-07
Depuis sa sortie, Drupal 11 a fait ses preuves et c'est distinguer par ses améliorations côté expérience utilisateur.
En savoir plus
Ouverture estivale : Nous restons à votre écoute

Ouverture estivale : Nous restons à votre écoute

2025-07
Cet été nous restons à votre disposition pour vous apporter assistance et conseils.
En savoir plus
col4

InfogéranceOptimiser et sécuriser vos systèmes informatiques

DéveloppementRéalisation d'applications selon vos besoins

FormationStratégie pédagogique et support d'apprentissage

MaintenanceAssistance téléphonique et intervention sur site

PHP
Linux
Apple
mozilla
debian
Windows
Asterisk

Demander un devis

DBM Technologies

11 rue Dedieu, 69100 Villeurbanne

Tél: +33(0)4 72 83 52 28

N° siret : 43498760800024

Restons connectés

Nos services

  • Infogérance
  • Développement
  • Formation
  • Maintenance

Nuage de mots

  • logiciel
  • données
  • tactile
  • Application
  • interface
  • crm
  • souveraineté numérique
  • sécurité

Menu Pied de page

  • Conditions générales de vente
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Rechercher un contenu

©DBM Technologies 2023