Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Une rentrée 2018 sous le signe de l'Open Source

Infogérance à Lyon, projets Open Source

La rentrée semble déjà loin, cependant il n'est pas trop tard pour faire le bilan du premier semestre afin de redéfinir les objectifs de fin d'année.

Nous vous proposons un bref aperçu de moments clés dans le domaine du logiciels libres et de l'Open Source.

Passage de Google Map pour Open Street Map

C'est le choix qu'a fait le département de Maine et Loire. Google ayant revu sa tarification de l'utilisation de l'application de Google Map par des organisations : Le nombre d'affichage gratuit pour un site web est passé de 25 000 cartes par jour à 28 000 carte par mois. Au delà le coût s'élève à 7$ pour 1000 cartes affichés, le département a décidé de changer d'outil.

Le département propose de nombreux services publiques reposant sur une application de cartographie comme le trafic routier, la carte scolaire etc.

Consulter l'article complet sur open-source-guide.com : Le département de Maine-et-Loire abandonne Google pour OpenStreetMaps

La croissance du marché mondiale de l'Open Source

Comme le signal l'article de open-source-guide.com : L’Open Source, un marché mondial qui triplera d’ici 2022, le marché de l'Open Source se porte bien et évolue positivement. Le gain économique en adoptant des solutions Open Source et le rapide retour sur investissement sont les premières raisons pour les entreprises de choisir ces solutions. 

Migration vers des solutions Open Source pour la ville de Montréal

C'était en ce début d'année que nous apprenions que la ville de Montréal choisissait les solutions Open Source et les logiciels libres pour ses infrastructures informatiques. Ce choix se base essentiellement sur l'efficacité des solutions. D'ailleurs le directeur du service des technologies a déclaré : « On n’utilise pas du logiciel libre parce que c’est gratuit. D’ailleurs, ce ne l’est pas, il faut du support. On le prend parce que c’est meilleur dans bien des domaines. »

Retrouver l'article sur open-source-guide.com : Montréal fait le choix de l’open source

Pour cette rentrée 2018, vous souhaitez également repenser votre infrastructure en utilisant des logiciels libres et Open Source. Nous pouvons vous accompagner dans votre démarche. 

Derniers articles

Paris Open Source Summit

Open Source Summit 2018

jeu 06/12/2018 - 15:43
Le salon Paris Open Source Summit s'est tenu le mercredi 5 et jeudi 6 décembre. L'occasion de revenir sur la place de l'Open Source dans les entreprises.
C'est quoi la dette technique informatique à Lyon

C'est quoi la dette technique ?

lun 03/12/2018 - 09:25
Comment le concept de dette lié au domaine économique peut être appliqué au développement informatique ? Est-elle inévitable ?
Le rachat de Red Hat par IBM

Le rachat de Red Hat par IBM

jeu 08/11/2018 - 16:57
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
TOP