Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

RMLL 2017

Rencontres mondiales du logiciel libre 2017

Chaque année les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) sont organisées dans une ville différente. En 2017, la ville de Saint-Étienne va accueillir les communautés et associations du Libre du 1er au 7 juillet. 

L'ampleur international de l’événement permet aux visiteurs de découvrir des projets de tout horizon et de rencontrer des personnalités de différentes nationalités comme Richard STALLMAN, ou Ton Roosendaal (Créateur du logiciel libre Blender).

D'autres domaines que celui du logiciel seront également abordés comme le matériel informatique ou la création artistique.

Des conférences et animations seront mises en place autour d'un thème : Libre et change. Ce jeu de mot évoque l'économie du logiciel libre et questionne également les notions de liberté et de changement.

Pour rencontrer les professionnels du secteur, un salon est prévu le 4 et 5 juillet et est intégré au programme des RMLL.

Rejoignant les valeurs du logiciel libre et de l'Open Source, DBM Technologies souhaite participer à ce salon.

L’occasion pour nous de vous présenter nos solutions libres dans les domaines suivants :  messagerie, téléphonie sur IP,  serveur infogéré, développement informatique etc.

Le site officiel de l'événement : 2017.rmll.info

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP