Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Salle d'hébergement de DBM Technologies

DBM Technologies, spécialiste des réseaux informatiques, sait à quel point la connectivité à Internet est importante. La salle d'hébergement est relié à 3 fibres optiques nationales et accède aux principaux nœuds d'échange. C'est 50MB de débit Internet minimum garanti pour les services de DBM technologies en permanence.

L'entreprise est également sensible à la consommation d'énergie et a choisi de s'installer dans une salle d'hébergement « green » en optimisant le refroidissement de la pièce par un système de ventilation novateur, appelé le Free Cooling, en diminuant ainsi considérablement la consommation électrique. L'installation électrique est performante pour une haute tolérance aux pannes.

Le dernier point, le plus important, est la sécurité des données. DBM Technologies utilise des serveurs de virtualisation clusterisés (aussi appelé « Grappe de serveurs ») pour pallier aux défaillances matériels. Cette technique permet également d'augmenter la disponibilité de l'équipement. Il faut également noter l'installation de deux serveurs Firewall redondant pour une sécurité renforcée.

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP