Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Salle d'hébergement de DBM Technologies

DBM Technologies, spécialiste des réseaux informatiques, sait à quel point la connectivité à Internet est importante. La salle d'hébergement est relié à 3 fibres optiques nationales et accède aux principaux nœuds d'échange. C'est 50MB de débit Internet minimum garanti pour les services de DBM technologies en permanence.

L'entreprise est également sensible à la consommation d'énergie et a choisi de s'installer dans une salle d'hébergement « green » en optimisant le refroidissement de la pièce par un système de ventilation novateur, appelé le Free Cooling, en diminuant ainsi considérablement la consommation électrique. L'installation électrique est performante pour une haute tolérance aux pannes.

Le dernier point, le plus important, est la sécurité des données. DBM Technologies utilise des serveurs de virtualisation clusterisés (aussi appelé « Grappe de serveurs ») pour pallier aux défaillances matériels. Cette technique permet également d'augmenter la disponibilité de l'équipement. Il faut également noter l'installation de deux serveurs Firewall redondant pour une sécurité renforcée.

Derniers articles

courrier RGPD

Arnaque RGPD par courrier

ven 24/05/2019 - 08:52
Le règlement Européen sur la protection des données personnelles est entré en vigueur il y a tout juste un an et fait toujours l'objet de questionnements pour certaines entreprises. Ce qui permet une récupération par certaines personnes malveillantes.
Grammalect

La solution Grammalecte

mer 24/04/2019 - 11:02
Grammalecte est un correcteur grammatical Open Source à utiliser quand ça pique les yeux dans les e-mails et les articles.
AnyDesk, l'application de bureau à distance

Nouveau logiciel d'assistance : AnyDesk

mar 09/04/2019 - 09:36
Dans le cadre d'une amélioration de notre support technique, nous utilisons désormais prioritairement la solution AnyDesk pour la prise en main sur votre poste lors de déclarations d'incident.
TOP