Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Salon Solutions Linux 2014

C'est pour réunir associations et entreprises du libre que le salon a été créé. Concurrents ? Jamais ! Partenaires ? Si vous le proposez.

Bien que beaucoup d'entreprises partageaient les mêmes domaines d'activités, dans le monde du libre, les concurrents n'existe pas. On parle de « coo-pétition ». Mélange de coopération et de compétition, ce mot devenu commun dans le monde du libre avait toute sa place durant le salon. C'est donc dans une ambiance chaleureuse et enthousiaste que le salon s'est déroulé.

Placée au stand E18, DBM Technologies s'est une nouvelle fois montrée présente lors du salon. Équipée de kakémonos, stand parapluie, banque d'accueil et présentoir, la société a proposée de nouvelles offres toujours plus alléchantes à propos de leur logiciel de CRM et contrat d'infogérance. C'est ainsi que visiteurs et exposants ont pu découvrir une entreprise « à taille humaine » implantée dans le monde du libre depuis plus d'une dizaine d'années.

Toujours à la recherche de partenaires et prospects, DBM Technologies a également communiqué sur ses besoins en compétences : « Entreprise Lyonnaise cherche Administrateur système et réseau Linux débutant ». Malgré une distance évidente entre Paris et Lyon (500km tout de même) les étudiants et visiteurs ont su se montrer intéressés par la société. Mais était-ce réellement que cela ? En effet, DBM Technologies proposait, elle aussi, de nombreux goodies et bonbons pour attirer les plus gourmands.

Tables rondes, conférences spécifiques et animations aux stands ont su rendre le salon vivant. Exposants et visiteurs pouvaient y participer puis échanger sur le sujet autour d'un verre au club VIP. Rien de tel pour établir de nouveaux contacts ou partenaires, et ça, la communauté Linux l'a bien compris !

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP