Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Votre site est-il certifié TLS ?

Certificat TLS / SSL

Aujourd'hui le trafic de votre site internet passe essentiellement par le moteur de recherche Google. Il est alors important de suivre certaines règles pour apparaître dans les meilleurs résultats de recherche. Depuis 2015, le référencement des sites sécurisés (https) est privilégié par Google.

D'autre part, si vous gérez un site qui autorise l'échange de données personnels comme un site e-commerce, la sécurité du site est primordiale pour donner confiance aux utilisateurs et protéger leurs données. À partir du 1er janvier 2017, les utilisateurs seront informés par le navigateur Google des sites non sécurisés : un message qui peut faire fuir vos potentiels clients.

Un site sécurisé est indiqué dans la barre de saisie d'un navigateur par un cadenas et le « https ».

La différence entre le « http » et le « https »

Un site avec un protocole en « https » indique la mise en place d'un certificat TLS (anciennement SSL). Ce certificat permet de crypter les données échangées sur le site, ce qui implique une connexion sécurisée entre le serveur et le navigateur.

Un site en « http » est déconseillé pour un site e-commerce afin de protéger les données bancaires des utilisateurs.

Passer votre site « http » en « https » demande une attention particulière afin d'éviter certaines erreurs et de perdre son référencement.

Cette nouveauté impacte essentiellement les sites e-commerce.

Si vous souhaitez des détails supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP