Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Google DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

La Transition numérique des PME

Transition numérique pour PME et TPE

Plusieurs outils sont accessibles aux entreprises et dans différents secteurs :

  • Pour les commerciaux, il est possible de mettre en place facilement un logiciel de gestion de la relation client afin d'acquérir et de fidéliser des nouveaux clients.

  • Dans le domaine de la vente, si le contexte le permet, l'installation d'un site e-commerce peut être un moyen d'augmenter les ventes et de toucher une autre cible. Des solutions Open-Source existent comme Magento et Prestashop qui proposent une utilisation complète des fonctionnalités du e-commerce.

  • Être présent sur le web est aujourd'hui un objectif de communication primordial dans le plan stratégie marketing d'une entreprise. Cela peut se traduire par la création d'une communauté sur les réseaux sociaux afin de gérer les prospects ou de mettre en place un service après-vente plus efficace en recueillant les avis des utilisateurs, avoir un site vitrine « responsive », et mettre en place un blog d'entreprise pour générer du contenu et de la visibilité sur votre société. Ces actions peuvent apporter une légitimité à votre entreprise en montrant votre savoir-faire et votre expertise.

  • Certains outils apportent une dématérialisation des documents afin d'optimiser certaines tâches et de gagner du temps.

  • Facilité l'accès à vos applications métiers lors des déplacements de vos collaborateurs (commercial, chantier) apporte une plus-value à vos services.

  • Et le point le plus important de la transition numérique est celui de la sécurité informatique. Afin d'éviter la contamination par des virus de vos postes informatiques, ou la perte des données il est important de mettre en place des solutions de sécurité et de sauvegarde informatique.

Pour les PME et TPE sans aucun service informatique et DSI, il est conseillé de faire appel à une société informatique pour éviter les pièges et opérer les meilleurs choix.

Derniers articles

IBM Red HAT

Le rachat de Red Hat par IBM

mer 07/11/2018 - 16:56
Du nouveau dans le monde de l'Open Source : Red Hat, éditeur de solutions libres comme le système d'exploitation Fedora, va être racheté par la société IBM.
sécurité informatique à Lyon

Conseils pour lutter contre le filoutage

lun 15/10/2018 - 17:39
Filoutage ou encore phishing est le nom donné aux arnaques sur Internet. L'objectif : tromper l'utilisateur pour récupérer données personnelles et bancaires. Voici quelques conseils.
sécurité informatique à Lyon

Déclarer une faille à l'ANSSI

mer 10/10/2018 - 09:39
Depuis la loi pour une république numérique, il est possible de déclarer les failles de sécurité et les vulnérabilités d'un programme auprès de l'ANSSI.
TOP