Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Thunderbird dans le top 10 des clients de messagerie les plus utilisés

Thunderbird dans le top 10 des clients de messagerie les plus utilisés

Sur le site emailclientmarketshare.com, un top 10 des clients de messagerie est présenté et est régulièrement mis à jour. Le dernier en date montre les clients de messagerie les plus utilisés pour le mois de février 2019. Thunderbird arrive dans le top à la dixième position remplaçant la solution Windows live mail. Même si, à première vue, 1% d'utilisation n'est pas forcément un chiffre à mettre en évidence, il est nécessaire de replacer le contexte et de le confronter au 9% d'utilisation du logiciel Outlook. En effet, le système d'exploitation de Microsoft, majoritairement utilisé sur les PC de bureaux, propose par défaut ses outils comme sa solution de messagerie Outlook. On peut donc considérer qu'avec 1% d'utilisation du logiciel Thunderbird, ce-dernier a trouvé son public et sa place sur le marché des clients de messagerie face à son concurrent direct Outlook.

Nous pouvons également faire l'hypothèse qu'étant donné que Thunderbird est plus soucieux de la confidentialité de ses utilisateurs qu'Outlook, il est possible que Thunderbird ait bloqué des contenus externes sur lesquels s'appuient les statistiques et par conséquence il est possible que le pourcentage d'usage de Thunderbid soit plus élevé que 1%.

Source : http://emailclientmarketshare.com/

Derniers articles

Meilleurs voeux 2022

Meilleurs voeux 2022

lun 17/01/2022 - 15:09
Toute l'équipe de DBM Technologies vous souhaite une bonne année 2022 !
Joyeuses fêtes !

Joyeuses fêtes !

jeu 23/12/2021 - 10:42
Toute l'équipe de DBM Technologies vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !
Attention aux attaques informatiques en cette fin d'année

Attention aux attaques informatiques en cette fin d'année

mar 21/12/2021 - 14:43
La fin de l'année est souvent confrontée à de nombreuses attaques informatiques sur différentes solutions. La vigilance est de mise !
TOP