Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Les gestes écolos sur le Web

gestes écolos web

L'utilisation du Web a également un impacte sur notre environnement. Une utilisation adaptée permet d'en limiter les effets notamment dans l'utilisation des navigateurs Web et la gestion des e-mails.

Les recommandations

Pour limiter l'impacte écologique, il est recommandé de suivre les préconisations suivantes :

  • Avoir un trop grands nombres d'onglets ouverts à chaque ouverture de votre navigateur demande à chaque fois la même énergie pour charger le contenu. Il peut être judicieux de classer régulièrement ses onglets et d'utiliser les favoris pour enregistrer certains sites.
  • Dans la même thématique, favoriser l'utilisation de la barre de recherche pour effectuer vos recherches Internet. Si vous connaissez l'adresse du site web que vous souhaitez visiter, évitez de passer par un moteur de recherche, et saisissez directement l'URL dans la barre d'adresses.
  • Pour les cas décrits ci-dessus, la fonctionnalité "Favoris" ou "Marque page" est appréciable. Il est recommandé de l'utiliser pour les sites consultés régulièrement.
  • D'autre part, nous avions déjà évoqué l'importance d'archiver ou/et de supprimer vos e-mails, car les stocker peut engendrer un impact écologique.

Retrouvez l'ensemble plus de détail sur les gestes à adopter sur internet pour être écolo (Navigateur Web, Gestion des e-mails, Streaming) en suivant ce lien : lesechos.fr Les gestes à adopter pour être écolo sur le web

Derniers articles

DBM à vos côtés, cet été!

DBM à vos côtés, cet été!

lun 29/06/2020 - 15:10
Nos horaires d'ouverture restent inchangées pendant la période estivale !
outils images générées

Des images pour vos maquettes web

mar 16/06/2020 - 14:16
Présentation de quelques outils pour compléter et illustrer les maquettes de vos projets web.
drupal 9 is coming

Drupal 9 is coming

mer 03/06/2020 - 16:29
Drupal 9 sort aujourd'hui : mercredi 3 juin 2020. L'occasion de faire un rappel sur les différentes fonctionnalités de ce CMS aux multiples facettes.
TOP