Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Définitions des Clouds

Cloud infogérance infrastructure

Sur le marché du Cloud, nous pouvons avoir apparaître trois adjectifs associés à ce terme : public, privé, et hybride. Nous allons revoir à quoi cela correspond.

Le Cloud privé

Cela signifie la mise en place d'une infrastructure totalement dédiée à une entreprise et géré en interne. Autrement dit, ce sont des serveurs appartenant à la société qui gère ses données de manière sécurisée. Souvent utilisé par des grands groupes, cette solution a plusieurs avantages : l'administration totale des données de l'entreprise, une forte capacité de personnalisation de l'infrastructure et une sécurité renforcée.

Le Cloud public

Avec un public plus large, le Cloud public propose des services de stockage avec une infrastructure externe et souvent mutualisé. Le système fonctionne sur de la location d'espace et de la mise à disposition d'outils. L'avantage de cette solution sont les coûts plus abordables, la rapidité de mise à disposition. La maintenance de l'infrastructure est gérée par un prestataire externe.

Le Cloud hybride

Comme son nom l'indique, le Cloud hybride mélange les deux solutions citées plus haut. Dans les faits, cette solution répond à des besoins spécifiques en mélangeant le stockage des données interne et externe. Un échange se fait entre les différents Clouds permettant de garder ses données dans une infrastructure interne.

Derniers articles

DBM Technologies à vos coté cet été

Un bel été avec DBM Technologies

jeu 28/07/2022 - 11:38
Cet été, nous restons à votre écoute !
Vignette Canicule 2022

Canicule 2022

mar 19/07/2022 - 10:33
Des vêtements adaptés aux chaleurs estivales.
Merci de votre visite aux RPLL

Merci de votre visite aux RPLL 2022

mar 05/07/2022 - 13:17
DBM Technologies était présent aux Rencontres Professionnelles du Logiciel Libre organisées par le Ploss-RA le mardi 28 juin 2022 !
TOP