Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

La solution Grammalecte

Grammalect

Grammalecte est un outil déjà bien connu par les utilisateurs de libre office. Utiliser comme un module supplémentaire lors de rédaction de document sur le logiciel Writer, il permet d'éviter de nombreuses coquilles.

Cet outil est également compatible avec d'autres solutions afin d'améliorer la qualité rédactionnelle des messages. C'est le cas pour le client de messagerie Thunderbird, et pour le navigateur web Firefox.

Grammalecte et Thunderbird

La solution Grammalecte propose un plugin spécifique pour Thunderbird. Les fonctionnalités suivantes sont incluses : l'accès à 4 dictionnaires différents, un outil de conjugaison et un outil de formatage qui permet de signaler les erreurs.

De quoi rédiger des e-mails en évitant au maximum les coquilles pour le plus grand plaisir de vos destinataires.

Lien vers le plugin Grammalect pour thunderbird : thunderbird.net

Grammalecte et Firefox

Le plugin Grammalecte pour Firefox propose des fonctionnalités similaires. En lançant le navigateur Firefox, l'utilisateur a accès aux outils proposés par le plugin. Utile pour les utilisateurs qui rédigent pour le web, comme les webmasteurs, ou encore les community managers.

Lien vers le plugin Grammalecte pour Firefox : addons.mozilla.org

Derniers articles

Economisez de l'énergie en télé-travail !

Economisez de l'énergie en télé-travail !

jeu 08/04/2021 - 09:40
Les habitudes à mettre en place pour économiser de l'énergie en télé-travail (mais cela peut aussi s'appliquer au bureau ;) !
DBM 20 ans d'expérience

DBM 20 ans d'expérience

mar 16/03/2021 - 09:46
Vendredi 19 mars 2021, DBM Technologies aura 20 ans d'existence ! L'occasion de revenir sur le parcours de la société...
Focus sur l'utilisation des disques SSD

Focus sur l'utilisation des disques SSD

mer 24/02/2021 - 10:56
Il est courant aujourd'hui d'utiliser un disque SSD pour donner une nouvelle jeunesse à un ordinateur. Attention cependant à sa robustesse !
TOP