Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Utiliser HTTrack Website Copier

HTTrack website copier

Le logiciel libre HTTrack est un aspirateur de site. Il donne la possibilité aux utilisateurs de télécharger n'importe quel site internet en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur vers votre poste de travail. En réorganisant la structure des liens en relatif, il permet de naviguer à l'intérieur du site. Ce programme offre également d'autres fonctionnalités et est disponible sur Linux et Windows.

Pourquoi aspirer un site web ?

Il existe sans doute de nombreuses raisons d'utiliser ce logiciel. Nous aimerions cependant mettre l'accent sur l'une d'entre elles : remplacer un site existant par sa copie suite à son piratage. Par exemple, votre site web utilisant un CMS comme Wordpress s'est fait piraté. Des mises à jour n'ont pas été faites depuis un moment, et sa restauration demande du temps voir une migration sur une plate-forme récente ou un nouvel outil, il peut alors être utile de mettre en place sa copie HTML moins vulnérable aux attaques le temps de trouver la solution adéquate. Vous serez alors toujours présents auprès des moteurs de recherche.

Découvrir le logiciel : www.httrack.com

Derniers articles

Défiguration site web hacker

Défiguration de site Web

mar 27/10/2020 - 11:48
Un affichage différent sur votre site web ? L'apparition d'un message non sollicité ? Votre site a sans doute été piraté ! Découvrez comment agir.
L'Antivirus ESET pour la gendarmerie

L'Antivirus ESET pour la gendarmerie

mar 20/10/2020 - 11:28
Après avoir mis en place leurs postes de travail sur Linux, la gendarmerie nationale utilise l'antivirus Eset, compatible Linux.
Libre Office différent de Open Office

LibreOffice différent de OpenOffice

mar 13/10/2020 - 17:21
LibreOffice interpelle Apache OpenOffice sur leurs logiciels de bureautique et les suites du projet.
TOP