Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Optimisez les comptes de messagerie de votre entreprise

communication e-mail entreprise

Les boîtes de messagerie font parti des outils de communication interne et externe dans une entreprise.

La transmission d'information se passe essentiellement par mail. Si l'organisation des comptes de messagerie est mal configurée, l'information n'est pas alors transmise dans les temps, ou se perd dans la masse des mails reçus plus ou moins pertinents.

Pour restructurer vos comptes de messagerie, il faut se poser certaines questions :

  • Le compte du mail « contact » qui permet aux prospects ou à des personnes qui ne connaissent pas votre entreprise de vous contacter, est-il accessible à plusieurs personnes ? Cela permet d'avoir un suivi plus précis, et d'apporter des réponses rapidement.
  • Les différents services de votre entreprise possèdent-ils un compte e-mail chacun ? Par exemple : marketing@votreentreprise.com ou encore sav@votreentreprise.com. Ces comptes doivent être accessibles à l'ensemble du personnel de ces services. Ils permettent aux personnes désireuses de contacter votre entreprise, ou en interne, de cibler les services qui les intéressent et d'éviter les transmissions de mails et le risque de perdre l'information.

Derniers articles

Systèmes d'exploitation Linux

Avez-vous pensé à Linux comme système d'exploitation ?

mar 25/02/2020 - 14:50
En tant qu'entreprise, il est possible d'utiliser un système d'exploitation alternatif à la solution Windows de Microsoft.
L'éco-conception, c'est quoi ?

L'éco-conception, c'est quoi ?

jeu 20/02/2020 - 14:30
Connaissez-vous l'éco-conception ? Concept qui intervient en parallèle des recommandations pour limiter son impact carbone avec les outils numériques.
maintenance informatique à Lyon

Comment envisagez-vous la suite de vos projets ?

mar 18/02/2020 - 12:02
Un projet informatique ne se termine pas à la livraison des rendus attendus, mais continue avec la maintenance des outils mis en place.
TOP