Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Comprendre les contrats de maintenance

Les contrats de maintenance Open Source

Les contrats de maintenance sont nécessaires pour assurer le suivi d'une installation d'un bien ou d'un service. En cas de souscription à un contrat de maintenance, les interventions en cas de panne apportent une rapidité et une efficacité par rapport à un dépannage classique grâce à la connaissance du ou des produits et du dossier client, ce qui est un réel avantage pour les entreprises.

Nous pouvons en distinguer trois :

  • Le contrat d'entretien : ce dernier engage l'entreprise à venir vérifier le bon état du matériel fourni avec des visites annuelles définies à l'avance. Toute intervention supplémentaire, matériel changé ou rajouté sera facturée en plus. En cas de panne et de problèmes techniques, la société s'engage à fournir un devis.

Exemple : Une entreprise fait l'acquisition d'une climatisation. Un contrat d'entretien est mis en place pour nettoyer, vérifier le fonctionnement lors de visites annuelles.

  • Le contrat de maintenance Simple : L'entreprise s'engage au bon fonctionnement du matériel mis à disposition et intervient gratuitement en cas de panne. Les changements de pièces sont à la charge du client.

Exemple : Certaines offres de téléphonie engage l'entreprise à intervenir en cas de panne sous 24h, mais celle-ci ne fournit pas les pièces nécessaires à la réparation.

  • Le contrat de maintenance total : L'entreprise s'engage au bon fonctionnement du matériel mis à disposition, intervient en cas de panne, et prend à sa charge le matériel de remplacement.

Exemple : Notre contrat de maintenance total de l'offre « Serveur infogéré », à partir de 120 €, comprend la maintenance, les pièces complémentaires et la supervision en temps réel proactive.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Derniers projets

site wordpress
Matériel et technologies utilisés:

Le site est basé sur Wordpress et WooCommerce.

Le logiciel Mantis permet de réaliser un suivi des demandes et des corrections, et d'échanger avec le client.

Outils collaboratifs
Matériel et technologies utilisés:

Logiciels : SOGo, Thunderbird, Pidgin.

Maintenance informatique
Matériel et technologies utilisés:

Derniers articles

Méthode gestion de projet pomodoro

Manger des tomates en gestion de projet

mer 13/11/2019 - 12:15
En gestion de projet, plusieurs méthodes existent pour optimiser le temps de travail. Focus sur la méthode Pomodoro, tomate en français, qui revoit la notion de temps de travail.
calendrier 2020

Le Calendrier 2020 est disponible

mar 12/11/2019 - 09:41
Comme chaque année, nous avons édité le calendrier DBM. Il est désormais disponible dans nos locaux. N'hésitez pas à nous rendre visite !
factures serveurs, site web, maintenance

Comprendre vos factures liées à votre informatique

mar 05/11/2019 - 14:21
Vous recevez de nombreuses factures liées aux différents outils informatiques de votre entreprise sans comprendre à quoi cela correspond. Nous allons vous aider à y voir plus claire.
TOP