
Les contrats de maintenance sont nécessaires pour assurer le suivi d'une installation d'un bien ou d'un service. En cas de souscription à un contrat de maintenance, les interventions en cas de panne apportent une rapidité et une efficacité par rapport à un dépannage classique grâce à la connaissance du ou des produits et du dossier client, ce qui est un réel avantage pour les entreprises.
Nous pouvons en distinguer trois :
- Le contrat d'entretien : ce dernier engage l'entreprise à venir vérifier le bon état du matériel fourni avec des visites annuelles définies à l'avance. Toute intervention supplémentaire, matériel changé ou rajouté sera facturée en plus. En cas de panne et de problèmes techniques, la société s'engage à fournir un devis.
Exemple : Une entreprise fait l'acquisition d'une climatisation. Un contrat d'entretien est mis en place pour nettoyer, vérifier le fonctionnement lors de visites annuelles.
- Le contrat de maintenance Simple : L'entreprise s'engage au bon fonctionnement du matériel mis à disposition et intervient gratuitement en cas de panne. Les changements de pièces sont à la charge du client.
Exemple : Certaines offres de téléphonie engage l'entreprise à intervenir en cas de panne sous 24h, mais celle-ci ne fournit pas les pièces nécessaires à la réparation.
- Le contrat de maintenance total : L'entreprise s'engage au bon fonctionnement du matériel mis à disposition, intervient en cas de panne, et prend à sa charge le matériel de remplacement.
Exemple : Notre contrat de maintenance total de l'offre « Serveur infogéré », à partir de 120 €, comprend la maintenance, les pièces complémentaires et la supervision en temps réel proactive.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.