Expert Open Source

04 72 83 52 28

Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et de 14h-18h

  • twitter
  • LinkedIn DBM
  • Viadeo DBM
  • Slideshare

Migration de postes informatiques sous Libre Office

Migration Libre Office par DBM

Le passage d'outils propriétaires à des outils libres est de plus en plus courant, notamment pour les collectivités territoriales et les institutions. C'est le cas notamment pour la Mairie de Caluire & Cuire qui pour des raisons budgétaires a décidé de se tourner vers les logiciels bureautiques libres.

La formation est une étape clé dans un projet de migration. De ce fait, recueillir des renseignements sur les habitudes des utilisateurs est nécessaire. DBM Technologies était en charge de mettre en place la plate-forme d'enquête en ligne et de gérer les données reçues. Sa participation à ce projet montre son engouement à l'utilisation des logiciels libres et Open Source.

De nombreuses initiatives comme celle-ci ont été aperçues durant l'année 2014, en France, comme la ville de Toulouse, en Espagne dans la région de Valence. La Corée du Sud désire également, à l'échelle du pays, utiliser uniquement des outils libres d'ici 5 ans.

Source : retrouvez les chiffres sur silicon.fr

Derniers articles

Défiguration site web hacker

Défiguration de site Web

mar 27/10/2020 - 11:48
Un affichage différent sur votre site web ? L'apparition d'un message non sollicité ? Votre site a sans doute été piraté ! Découvrez comment agir.
L'Antivirus ESET pour la gendarmerie

L'Antivirus ESET pour la gendarmerie

mar 20/10/2020 - 11:28
Après avoir mis en place leurs postes de travail sur Linux, la gendarmerie nationale utilise l'antivirus Eset, compatible Linux.
Libre Office différent de Open Office

LibreOffice différent de OpenOffice

mar 13/10/2020 - 17:21
LibreOffice interpelle Apache OpenOffice sur leurs logiciels de bureautique et les suites du projet.
TOP